Exemple de capture de site avec HTTrack

httrack

Discovery Cove juin 2002

nom du projet : DiscoveryCove
adresse Web(URL) : www.discoverycove.com
durée de la capture : 40 minutes avec les fichiers.ipx (modem 56k)

problèmes :

A. Fichier d'introduction écrit en Flash, asp
B. Fichiers incomplets

Autres exemples avec des difficultés similaires : Ratanga | The Engine Room | Wild Waters Park | Rapids Water Park | Gulliver's Theme Park | Camelot Theme Park

solutions :

A. Deux méthodes sont applicables ici :

1. Le fichier dcintro.swf appelle le fichier adventure.asp lorsqu'on clique sur "enter site". L'appel est relatif, il suffit donc de copier le fichier adventure.html et le coller dans le répertoire puis renommer Copie de adventure.html en adventure.asp.

2. Il est aussi possible de modifier le fichier à l'aide d'éditeur hexadécimal :
On effectue la recherche de .asp dans le fichier dcintro.swf.
On trouve :
vidage Hexa
La place manque pour remplacer .asp par .html. On remplace donc par .htm :
vidage Hexa
On copie alors le fichier adventure.html, on le colle dans le répertoire puis on renomme Copie de adventure.html en adventure.htm.
On recommence avec l'occurrence suivante. En fait, pour ce fichier, seule la première est à modifier, mais d'une manière générale, il vaut mieux effectuer toutes les modifications et pour tous les liens, et quand la place est suffisante lier aux fichiers existants.

B. Plusieurs fichiers (.ipx le plus souvent) sont partiellement téléchargés. A l'aide de l'adresse complète, il est possible avec dlexpert, par exemple, de les télécharger puis de les replacer dans le bon répertoire.
hautHaut de la page

Avec javascript

W3C XHTML 1.0
W3C CSS