Cette page utilise des feuilles de style en cascade. Si vous arrivez à lire ce message, c'est que CSS ou javascript ne sont pas activés dans les options de votre navigateur.
Les menus ne seront sans doute pas affichés.
L'affichage de la page sera donc différent de ce qui est prévu.
Visitez plutôt l'autre version du site.

Les captures en classe d'anglais

Pour compléter les fiches suivantes, un dictionnaire et un convertisseur d'unités sont bien utiles.

Les fiches ci-dessous peuvent aussi être utilisées si on dispose d'une connexion Internet (l'accès à une base de données type www.expedia.com n'est possible qu'en étant connecté), mais les sites évoluant sans cesse, tout peut être modifié d'une visite à l'autre (prix, horaires,...).
Les captures offrent l'avantage d'un contenu connu et un accès limité aux pages utiles, mais elles nécessitent du matériel.

Parc d'attractions Parc national Civilisation Technologie
Exemples de fiche à compléter par des élèves qui travaillent sur un site ou une capture de
parc d'attractions ---- voir liste
Fiche
pdf ou hot potatoes
version facile ThemeParksEasy 6kpdf
version BEP ThemeParks 11kpdf
www.adventurecity.com ou sur sa capture Adventure City 8kpdf
complément 2001 2004Hot Potatoes
www.canobie.com ou sur sa capture Canobie 8kpdf
www.ratanga.co.za ou sur sa capture Ratanga 18kpdfsite modifié
www.thorpepark.co.uk Thorpe Park 8kpdfsite modifié
www.extremeworld.com ou sur sa capture Extreme World 7kpdf
parc national ---- voir liste
 
www.areaparks.com ou sa capture areaparks 19kpdf
Autres sites US (dont Travel West) US National Parks 14kpdf
www.adventureplanet.com ou sur sa capture Adventure Planet 14kpdf
Kakadu ou sur sa capture Kakadu 21kpdf
Organisation d'un voyage aux USA avec visite d'un parc d'attractions et d'un parc national
Utilisation du site américain d'expedia.com A virtual trip 32kpdf
Civilisation
Martin Luther King ou sur sa capture MLK 7kpdf
complémentHot Potatoes
Herberton State School ou sur sa capture Herberton 56kpdf
Yorba Middle School ou sur sa capture Yorba 20kpdf
Marian High School ou sur sa capture Marian 14kpdf
Technologie
Electricity ou sur sa capture Electricity 13kpdf
Recycling ou sur sa capture Recycling 24kpdf
Recycle City  

Utiliser une capture ou un site ?

Utiliser une capture Utiliser un site
Le site reste disponible. La plupart des sites proposés ci-dessus sont fermés une partie de l'année, inaccessibles à certaines heures et certains ont été modifiés ou ont disparu.
Les élèves ne peuvent pas accéder à d'autres pages qu'à celles étudiées ou sélectionnées.
La capture se fait en une ou deux fois et le serveur du site est sollicité à ces occasions, pas lors de l'exercice.
Normalement, l'envoi de messages n'est pas possible.
Beaucoup de sites ne peuvent pas être capturés car ils nécessitent une interactivité. Les élèves peuvent compléter les formulaires, vérifier leurs réponses et approfondir la recherche.
Plusieurs " Web Quests " peuvent être distribuées.
Les élèves peuvent communiquer mais il est difficile de contrôler le contenu des messages.
Certains hébergeurs font payer en fonction du trafic, l'aspiration peut donc coûter cher à l'auteur ou l'exploitant du site.
Celui-ci risque de ne pas apprécier la visite d'aspirateurs de sites, en particulier ceux qui se conduisent mal et qui monopolisent le serveur. Il faut donc demander l'autorisation si possible car les auteurs veulent souvent qu'on respecte leurs droits ou qu'on soit correct. Certains des sites proposés ci dessus sont maintenant interdits aux robots.
Les informations sont actualisées et doivent donc être vérifiées. Une fiche peut s'avérer inutilisable.
Certains prestataires font payer en fonction du trafic, la visite d'une ou plusieurs classes peut donc coûter cher à l'auteur ou l'exploitant du site.
Celui-ci, qui se méfie souvent à juste titre, risque de ne pas apprécier les nombreuses requêtes parfois simultanées avec une même adresse IP et peut croire qu'il s'agit d'une personne mal intentionnée. Il faut donc prévenir si possible car certains auteurs bloquent l'accès au moindre doute.
Valid CSS! Valid XHTML 1.0!